Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2014

PWFW Fall-Winter 14/15 - Collection Robert Clergerie

Le style intemporel de la chaussure Robert Clergerie continue d'évoluer cette saison et ce toujours sous la direction artistique de Roland Mouret. La collection automne-hiver 14/15 met très bien en évidence l'approche stylistique de la maison. On y retrouve alors des lignes architecturales et un graphisme  minimaliste. L'artisanat innovant et les conceptions androgynes sont mélangés avec l'esthétique moderne et sensuelle de Mouret pour offrir à la chaussure un vrai côté mode et confort. La totalité des chaussures Robert Clergerie by Roland Mouret sont fabriquées en France.

Nous décryptons pour vous 3 gammes de la collection hiver 14/15

Tout d'abord revenons sur la série "CHEVRON cuir tressé", une série qui souligne les talents des artisans de la maison. Constituée de veau tissé, la chaussure hérite d'une conception géométrique de chevrons coupés à la main. 

Cette collection graphique alliant métal et cuir de veau poli comporte des bottines, des talons et des modèles plats.

DATIS.jpg

BAILLY.jpg

OREGO.jpg 

ILIAD.jpg

BhaNy4KIEAANorY.jpg-large.jpg

 

Au niveau de la gamme "BLOCS EDGY", gamme moderne, le style est ici plus masculin. On apprécie les légers blocs noirs et gris en gomme faisant office de semelle. La collection comprend des mocassins à franges, des derbies et des bottines.

IDOLA.jpg

IDYL.jpg

irvina jazz veau lisse.jpg

Nous retiendrons de la collection les modèles "ICONIQUES GOODYEAR", une gamme qui capitalise sur un savoir-faire de la maison Clergerie qui s'étend sur plus d'un siècle. Cette série Goodyear comprend le style Roel populaire dans des couleurs et des textures irrésistibles.

ROELS brique serpent or.jpg

ROELH liz noir basalte fusil.jpg

BhaLuvMIEAAviNW.jpg

 

A propos de Robert Clergerie

Robert Clergerie est une marque française célébrée pour son interprétation unique de la mode moderne et retro pour homme et femme avec un savoir-faire datant de 1895.

A travers la création de silhouettes iconiques comme les derbies androgynes, les talons architecturaux et les blocs, la maison Robert Clergerie est devenue une référence incontournable dans l’univers de la chaussure. Fabriqués à Romans en France, les produits reflètent les valeurs clés sur lesquels la maison a été fondée : la créativité, la qualité et le savoir-faire. Reprise par le groupe Fung Brands Limited et Jean-Marc Loubier, la maison a nommé Roland Mouret Directeur Artistique en juillet 2011.

Robert Clergerie possède 25 boutiques en Europe et aux Etats-Unis et est distribuée dans de luxueuses enseignes.

3697450574.jpg

  

Les commentaires sont fermés.