Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2013

TOMS lance son site TOMS.fr

Hier soir, au Comptoir Général (80 quai de Jemmapes 75010), la marque TOMS au concept One for One lançait son site web TOMS.fr

Pour l'occasion, les collections Shoes et Eyewear printemps-été 14 TOMS Homme, Femme et Enfant ont été présentées au milieu d'une jungle reconstituée. La presse et la pointe des blogs parisiens ont pu entre deux tweets (#TOMSfr) découvrir en live la réalisation par un graffeur d'un diptyque aux codes et couleurs de TOMS.  Une oeuvre qui sera vendu au profit des enfants défavorisés. Le graffeur en a profité également pour personnaliser quelques chaussures TOMS.

photo 1.JPG

photo 3.JPG

photo 1.JPG

photo 4.JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 5.JPG

Revenons sur l'histoire de TOMS:

Lors d'un voyage en Argentine, l'américain Blake Mycoskie, découvre la pauvreté du pays et le nombre impressionnant d'enfants sans chaussure (sachant que dans le pays, les enfants sont obligés de porter des chaussures pour avoir accès à une scolarité).

Il décide alors en 2006 de créer la marque conceptuelle de shoes et eyewear TOMS déstinée aux hommes, aux femmes et aux kids. Pour son produit, Blake s'inspire de l'Alpargata, la célèbre espadrille d'Amérique du sud qu'il rend alors dynamique, avec des motifs et couleurs diverses. La chaussure TOMS est taillée dans de la toile, ses semelles sont renforcées et confortables, elle peut alors se porter à toutes les occasions...il n'y a pas de code chez TOMS!

En découle, le concept du One for One : pour chaque paire TOMS achetée, la marque en offre une à un enfant (6 mois à 18ans) du tiers monde. En 2013, TOMS a déjà distribué plus de 10 millions de paires de chaussures a des enfants dans le besoin dans plus de 50 pays. Blake Mycoskie renforce ce concept par une citation : "Donner, c'est dans notre ADN".

Les commentaires sont fermés.