Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 novembre 2013

#DGFAMILY : Dolce & Gabbana digitalise une de leur valeur

« La famille a toujours été notre point de référence  » nous livrent Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Ils consacrent alors un projet web pour la famille : une valeur qui a toujours été présente dans l’univers Dolce Gabbana et immortalisée dans leurs nombreuses campagnes publicitaires.

Pour s’y faire, les créateurs utilisent le potentiel des nouvelles plateformes numériques et célèbrent la famille d’une manière peu conventionnelle en développant un album numérique online international accessible par tous, nommée #DGFAMILY.

Les images peuvent représenter la famille actuelle sous toutes ses formes, mais aussi les générations d’hier. Petite règle cependant, les photos doivent ressembler à la notion de famille représentée dans les campagnes de publicité récentes de la marque  (attitudes, poses et ambiances).

Il existe déjà un moodboard vous permettant de trouver une certaine inspiration pour les photos que vous posterez sur le réseau #DGFAMILY. Les utilisateurs seront en mesure de transférer facilement leurs photos de famille, soit par leur propre profil Facebook ou en  s’inscrivant directement sur le site dédié à l’opération. Le logo Dolce & Gabbana sera placé d’office sur votre photo.

On apprécie ici l’inspiration intelligente des réseaux sociaux par la marque afin de renforcer sur le digital ses propres valeurs. Cependant cette plate-forme nous rappelle fortement le célèbre réseau Instagram. Il faut aussi accepter le principe d’abandon de la propriété de son image au profit de la marque qui vient systématiquement placer son logo sur les photos .

Découvrez le réseau social #DGFAMILY ici www.dolcegabbana.com/dgfamily

 

Capture-d’écran-2013-10-30-à-16.21.35.png

Capture-d’écran-2013-10-30-à-16.22.12.png

Capture-d’écran-2013-10-30-à-16.22.59.png


Les commentaires sont fermés.