Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 septembre 2013

Robert Clergerie - Spring/Summer 14

C'est bien beau d'assister aux défilés pendant une fashion week, mais si nous nous intéressions aussi aux chaussures...
La rédaction de Just By Lorenzi se préoccupe alors de la célèbre maison Robert Clergerie qui depuis 1895 est héritière d'un savoire-faire unique en ce qui concerne la chaussure de luxe.
Comme à son habitude, la maison Robert Clergerie nous propose des souliers créatifs, de qualité aux finitions hyper raffinées.
Nous apprécions pour l'été 14 chez Clergerie, la nouvelle série de chaussures intitulée "Shattered Mosaic" (mosaïque brisée), une gamme inspirée par l'antiquité romaine et le mouvement Art Déco. Une chaussure totalement white pour un look à la fois moderne et chic. Le cuir dans lequel sont conçues les pièces est ici coupé à la main afin de leur donner un effet craquelé. Une technique qui rend ces pièces d'œuvres d'art uniques.
Nous retenons aussi de cette nouvelle collection Clergerie 14, la gamme graphique damier. Ici encore le côté ART est représenté par ces différents quadrillages remplis de blanc ou de gris séparés par du velours. La chaussure damier reste chic malgré son côté ludique-arty.
Clin d'oeil également à la série chassures et pochettes tissées.
Belle surprise aujourd'hui chez Clergerie où l'on se dit qu'il est dommage que les créateurs qui défilent ne font pas porter assez souvent aux mannequins des chaussures qui sortent du lot!

c01.jpg

c03.jpg

c06.jpg

c10.jpg

c13.jpg

c15.jpg

c09.jpg

c04.jpg

c12.jpg

c08.jpg

c14.jpg

c02.jpg

Photos: Francesco Lo Iacono

Les commentaires sont fermés.