Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2013

MONSTERS: collection LustrousFur Kanecaron

C'est au Musée de la Chasse et de la Nature, situé au 62 rue des archives dans le 3e arrondissement de Paris, que nous avons découvert hier soir, la collection Monsters Lustrous Fur de Kanecaron.

Sous la direction artistique de Li Edelkoort, les stylistes Hijiri Shimamoto et Futoshi Ueki ont réalisé une série de 25 créations dans sa totalité en fourrure, mais pas n'importe quelle fourrure. En effet, c'est à s'y méprendre au visuel ainsi qu'au touché, la fourrure LustrousFur est une éco-fourrure. Intelligente, elle est tissée avec une fibre Modacrylique d'une qualité technologique nommée Kanecaron.

Kanecaron: fibre qui a subit un traitement spécial d'ignifugation, permet le tissuage des éco-fourrures dont l'apparence, le toucher, la densité, le soyeux et le brillant restitue la fourrure de tout animal d'une façon assez extraordinaire tout en apportant confort, légèreté, solidité et facilité d'entretien.

On apprécie ici le concept pour son côté protecteur des animaux sauvages en voie de disparition et réducteur d'utilisation de fourrure animale.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, la chasse intensive, le trafic et le braconnage menacent de nombreuses espèces animales et qu'il existe de plus en plus d'élevage destinés à la fourrure où les animaux sont élevés et tués dans des conditions déplorables. 

IMG_9714.jpg

IMG_9715.jpg

IMG_9717.jpg

IMG_9730.jpg

IMG_9749.jpg

IMG_9756.jpg

just by lorenzi,fashion,fashion blog,lustrous fur,kanecaron,fur

IMG_9764.jpg

IMG_9765.jpg

Photos: Damien Lorenzi

Les commentaires sont fermés.