Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 septembre 2013

48h Maisons de Mode... Acte 5

Ce week-end, a eu lieu à Lille, la 5ème édition "48H MAISONS DE MODE".

Pour l'occasion, la rédaction JUST BY LORENZI a été conviée à découvrir et vivre cet évènement qui s'est déroulé à la gare Saint-Sauveur de Lille, un ancien hall de gare rénové qui aujourd'hui est le centre principal culturel de la ville. 

just by lorenzi,fashion,fashion blog,maisons de mode,48h maisons de mode,demeure,cie vantis,house of vice,bold boys,l'herbe rouge

Une semaine avant la fashion week parisienne, "48H MAISONS DE MODE" est un entrainement efficace. En effet, nous avons pu lors du défilé des créateurs Maisons de Mode, découvrir les collections de plus de 28 designers (PAP, accessoires et maroquinerie...).

Un "fashion week-end" alliant création avec accessibilité: un projet inédit en France. En effet, Maisons de Mode, a pour but, via cet évènement, de soutenir, de faire connaître au grand public et d'installer de jeunes griffes avec le soutien d'organismes publics et d'entreprises privées. 

Lors de cet évènement, la rédaction a eu ses coups de coeur, décryptés ci-dessous:


CIE VANTIS:

Après une décennie passée en tant que designer dans des grandes maisons comme Céline ou Louis Vuitton, le créateur Farès Hamida propose ici une collection qui vous permettra d'affronter les conditions climatiques difficiles. On découvre alors une série de pulls à rayures, unis ou patchwork en maille. Les pulls sont portés avec des salopettes ou pantalons cirés jaunes façon pêcheurs. Les parapluies, casquettes, écharpes et bonnets viennent avec cohérence accessoiriser la collection.
On apprécie le dynamisme de cette collection et son atout MADE IN FRANCE. 

IMG_9483.jpg

IMG_9491.jpg

IMG_9495.jpg

IMG_9502.jpg

IMG_9517.jpg

IMG_9505.JPG

IMG_9506.JPG


HOUSE OF VICE:


Marque née de la rencontre de deux personnalités atypiques, HOUSE OF VICE propose un vestiaire riche. Amandine et Aurélien, les deux designers d'House of Vice, proposent des accessoires: sacs, bracelets, guêtres en allant jusqu'à la silhouette complète. Les robes, vestes, blousons, shorts et jupes sont taillés dans du cuir: matière de prédilection des deux jeunes créateurs.
On apprécie les jeux des volumes au niveau des épaules ainsi que les empiècements de cuir avec d'autres matières imprimées. L'accessoirisation de la collection avec des visières cachant une partie du visage lui donne un coté futuriste.
On retiendra aussi de la collection, les coupes travaillées des vestes en cuirs perforés (dernière photo).

IMG_9445.jpg

IMG_9447.jpg

IMG_9450.jpg

IMG_9453.jpg

IMG_9480.JPG

IMG_9456.jpg

IMG_9477.JPG

IMG_9475.jpg

just by lorenzi,fashion,fashion blog,maisons de mode,48h maisons de mode,demeure,cie vantis,house of vice,bold boys,l'herbe rouge


BOLD BOYS
:

Maxime Danna, étudiant en école de commerce a crée sa marque en janvier 2012, sa collection A/W 13/14 est un de nos coups de coeur de la cinquième édition, 48H Maisons de Mode. 
Les imprimés des tee-shirts sont réalisés entièrement par Maxime. La collection est fluide et posée avec cohérence. Les cheveux graphiques du Roi Soleil, sont repris sur les revers des pantalons ou en intégralité au niveau des chemises et des pulls en maille dans des versions de couleurs différentes.
L'imaginaire est une des principales inspirations du jeune créateur. 
On retiendra également les tee-shirt imprimés Barbe à Papa de la collection printemps-été 2013.
 

IMG_9609.jpg

IMG_9611.jpg

IMG_9612.jpg

IMG_9617.jpg

IMG_9615.jpg

IMG_9620.jpg

IMG_9622.jpg


L'HERBE ROUGE:

Maison qui allie éthique et mode, l'HERBE ROUGE, propose des silhouettes urbaines conciliant beauté, qualité, écologie et éthique. En effet, les designers dévoilent une collection respecteuses de la nature et de l'homme. Les matières utilisées sont innovantes, elles sont issues de l'agriculture biologique (sans pesticide, sans herbicide) ou du recyclage: les traitements et composants sont écologiques (sans colorant nocif, retraitement des eaux).
On apprécie le vestiaire de cette marque qui en plus d'être éthique, suit les tendances, révèle des finitions très soignées et offre de beaux coloris.
 

IMG_9572.jpg

IMG_9539.jpg

IMG_9544.jpg

IMG_9559.jpg

 

IMG_9548.jpg

 

DEMEURE

Comme dit l'expression: "On garde le meilleur pour la fin", en effet, le plus gros coup de coeur de ces 48H Maisons de Mode revient à DEMEURE.
Artiste avant d'être créatrice de vêtements, Charlotte Cazal, dévoile une collection pleine de poésie. Une histoire défile sur le catwalk, parfois mélancolique, le vêtement est taillé dans un textile de seconde main, cependant solide et gracieux. 
La collection est épurée et minimaliste, les finitions sont soignées.
On apprécie les imprimés uniques déssinés par la créatrice. 
Un immense OUI pour DEMEURE qui remporte le grand prix Maisons de Mode 2013. DEMEURE: une histoire que nous n'hésiterons pas à suivre...

IMG_9400.jpg

IMG_9395.jpg

IMG_9407.jpg

IMG_9414.jpg

IMG_9420.jpg

IMG_9423.jpg

IMG_9436.jpg

IMG_9441.jpg

IMG_9430.JPG

On remercie Maisons de Mode, locomotive de développement du "Made in nord" au delà des frontières, pour ce majestueux évènement !!!

Photos: Damien Lorenzi

Les commentaires sont fermés.