Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2013

Sébastien Blondin Spring-Summer 2014

C'est avec le créateur Sébastien Blondin et sa collection "MEMORIES" que la rédaction Just By Lorenzi décide d'ouvrir la semaine de la mode masculine parisienne printemps-été 2014.
Avec "MEMORIES", le créateur veut sans doute souligner l'importance de se rappeler des bons moments passés, présents ou futurs de la vie. Sébastien Blondin veut-il ici passer un message avec une collection émotive où le vêtement peut refléter des moments ou encore des êtres chers à nos yeux?
Le designer choisit le comédien et ami Willy Liechty pour incarner avec un sourire lumineux cette saison "Souvenirs".

On découvre alors des empiècements bicolores, des cols officiers et des finitions de biais noir intérieurs. Pour cette gamme, les drapés s'amenuisent et seules restent les encolures souples.

La gamme décline à l'infini tous les bleus: glacier, ciel, roi, cobalt, turquoise, toile denim et marine...mêlés au noir, ponctuant le vestiaire. Blanc, beige, gris clair viennent dynamiser et ajouter luminosité à la gamme. Des graphismes de mini-carreaux ou encore de nid d'abeilles avec des dessins alvéolaires, des jacquards émergent pour l'été Blondin 2014. 

Les cotons déclinent leurs grammages, certains sont réversibles pour les trenchs enduits par exemple, de nombreuses maille de lin, le jersey de soie et de viscose
 s'immiscent discrètement.

La rédaction de Just By Lorenzi apprécie ce vestiaire simple, lumineux et généreux... comme peuvent l'être certains amis, frères ou pères : jamais une collection Blondin n'a eu autant de pièces.

On retiendra la réelle évolution esthétique du vestiaire qui n’est plus spécialisé en maille mais désormais complet avec des pièces tissées : manteaux, trenchs, vestes, pantalons, bermudas, chemise, polos ...  

Cette collection, par ces multiples bleus, nous fait redécouvrir "autrement" le célèbre livre de Michel Pastoureau nommé "Bleu". Bravo! 

www.sebastienblondin.com

15I.jpg

4A.jpg

2A.jpg

3D.jpg

12D.jpg

13B.jpg

8A.jpg

9B.jpg

6C.jpg

2F.jpg

1A.jpg

12A.jpg

4C.jpg

10C.jpg

11B.jpg

photos: Julien Cozzolino

Les commentaires sont fermés.