24 février 2013

DOLCE & GABBANA : Fall-Winter 13/14

La femme: nouveau support pour la mosaïque!
 
Pour l'hiver prochain, Domenico Dolce et Stefano Gabbana sont inspirés par les mosaïques de Monreale. La ville de Monreale prend de l'importance au 11e siècle avec l'arrivée des Normands en Sicile. Sa cathédrale, construite entre 1172 et 1185 est consacrée à Santa Maria Nuova, hérite de nombreuses séries de mosaïques dorées. Deux de ces mosaïques représentent Guillaume II couronné par le Christ et Guillaume II qui offre l'église à la Vierge. 
Pour la collection Dolce & Gabbana hiver 14, des artistes locaux et des experts de Byzance et Venise ont été appelés pour réaliser ces œuvres marquantes. Les créateurs font appel aux compétences des artisans du plus haut niveau pour créer des mosaïques sur les chaussures, les robes, les bijoux et les sacs.
Les pièces sont taillées dans des matières comme la laine, la soie et la popeline; le brocart et la dentelle viennent parfaire avec minutie les silhouettes.
Ainsi les princesses et les reines couronnées d'or incrusté de pierres et de mosaïques défilent.
On apprécie, le bustier or orné de pierres et mosaïques dédié à sainte Agathe. 
On retient les chaussures à talons incrustées de mosaïques ainsi que le final proposant une série de robes en dentelle rouge enrichient de broderies et de pierres.

Dolce&Gabbana Woman Winter 14  (1).jpg

Dolce&Gabbana Woman Winter 14  (5).JPG

Dolce&Gabbana Woman Winter 14 Accessories Details (1).jpg

Dolce&Gabbana Woman Winter 14  (3).JPG

Écrire un commentaire