Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2013

Interview + Collection Sébastien Blondin Automne-Hiver 13/14

Afin de vous présenter la 5ème collection du créateur français Sébastien Blondin, la rédaction de Just By Lorenzi est partie à sa rencontre afin de lui poser quelques questions sur sa collection hiver 13/14...
 

Coucou Seb, comment te sens-tu ? Ça à l'air d'être la course en ce moment ?

Dans une énergie vive ! Oui c’est la course dans cette période-clef qu’est la période commerciale après avoir enchainé le Tranoi à Paris et le showroom dans le Marais pour présenter la 5 ème saison Automne/Hiver 13-14 aux acheteurs.

Alors raconte moi un peu cette collection automne/hiver 2013, d'où est-elle née ?

“ArchiteXture” est née en toute logique avec l’élargissement du vestiaire de la marque vers de nouveaux produits que je souhaitais structurés. L’inspiration provient donc de l’urbanisme et de l’architecture mêlée à des matières brutes, texturées, mattes. Les villes références sont Berlin et Zurich, issues de mes récents voyages...afin de continuer ce fil rouge du voyage au travers de mes créations.

Des nouveautés au niveau des pièces, des matières, des coloris ?

Oui les grandes nouveautés résident dans les pièces à manches: manteaux essentiellement, capes même, vestes et ainsi que quelques pantalons.

Les matières sont plus consistantes, plus “hivernales” que l’hiver précédent: laine vierge, mélange de viscose et laine, viscose et soie et des draps de laine pour les grosses pièces. Les coloris font osciller les verts bouteilles, kakis, bronze au cœur de neutres: gris variés, noirs profonds, touches de blanc cassé et quelques éclats bourgogne.

Comment évoluent pour l'hiver prochain les coupes et les structures Blondin ?

Justement les “coupes” Blondin tendent vers plus de “structure” ;) Des lignes architecturées construisent les modèles, des empiècements apparaîssent, les poches se dissimulent dans les coutures, les aimants remplacent les boutons pour ajouter en épure, les biais finissent chaque couture intérieure des pièces importantes ( manteaux, pantalons, vestes etc ).

Quel est pour toi la pièce forte de cette collection et pourquoi ?

Le manteau ( les modèles “Capitaine” et “ArchiteXture” ): ils sont graphiques, épurés, structurés; très urbains en fait. À la fois facilement portables tout en ayant une identité marquée, élégante et virile. Les finitions sont très soignées et surtout en drap de laine, ils tiennent très chauds.


Comment décris-tu l'homme Blondin pour l'hiver prochain ?

C’est un homme qui prend fortement en assurance, presque impétueux, volontaire et profondément “droit dans ses bottes”;): il s’assume tel qu’il est, ose l’élégance quotidienne mais n’exclut jamais le confort d’un casual-chic. Il sait où il va, vers quoi il tend dans la vie.


As-tu des idées pour l'été 14 ? Tu peux nous en parler un peu ? 

Plusieurs projets et événements sont en cours d’avancement autour de l’été 2014 ...

Pour l’été 2014, la collection est déjà construite dans ma tête dans ses formes et ses teintes: ce sera un hommage à mon père récemment disparu...

Merci Sébastien, BRAVO pour ce travail ! Hâte de découvrir la suite de ton histoire !


www.sebastienblondin.com

 

I1.jpg

B4.jpg

G1.jpg

G3.jpg

I4.jpg

D1.jpg

H5.jpg

H2.jpg

F3.jpg

H6.jpg

A5.jpg

A4.jpg

C5.jpg

E2.jpg

G5.jpg

 Photos : Julien Cozzolino

Écrit par JustbyLorenzi dans Just Mode | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.