Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2013

Y. Project Fall-Winter 13/14

Ce matin, Yohan Serfaty nous présentait sa collection Y. PROJECT automne/hiver 2013/2014 nommée CHAIRMAN. La pénombre est au rendez-vous avant, pendant et après le show. On découvre en arrivant dans la salle, un alignement strict de models telle une armée aux rangs serrés d'Europe de l'est.
La collection commence à défller, le sérieux des mannequins renforce la rigueur de la présentation et de la collection instaurée par le créateur.
Les couleurs sont celles que les designers n'hésitent pas à mettre en avant pour les collections hivernales mais aussi celles que nous retrouvons dans les vestiaires de nos militaires c'est-à-dire : le gris, le marron, le kaki et le noir.
On découvre alors des vestes en cuir kaki aux cols oversize, les pulls gris et marron en maille héritent également de cols travaillés. Les tops près du corps offrent des jeux de zips tandis que les pulls oversize aux manches courtes permettent des superpositions de pièces (sous-pulls, mitaines...)
On apprécie : la série de manteaux longs aux coupes droites noués à la ceinture façon officier, ainsi que le manteau taillé dans du cuir marron, fourré en mouton rasé. 
On retiendra l'ambiance froide et rigoureuse de la présentation puis l'importante inspiration militaire étayée encore une fois par les pantalons taille haute rentrés dans des boots en cuir noir.

yproject.fr
 

IMG_7034.JPG

IMG_7039.JPG

IMG_7062.jpg

IMG_7078.jpg

IMG_7084.jpg

IMG_7100.jpg

IMG_7103.jpg

IMG_7139.jpg

IMG_7147.jpg

IMG_7157.jpg

IMG_7172.JPG

photos : Damien Lorenzi

Les commentaires sont fermés.