Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2011

Pilgrim se la joue rock !!!

C'est au salon Eclat de Mode (qui s'est déroulé la semaine dernière à Paris) que j'ai découvert la nouvelle collection 2011 Pilgrim.

Pilgrim, si vous ne connaissez pas, est une marque danoise de bijoux de qualité, montres et lunettes de soleil crée en 1983 par Danes Annemette Markvad et Thomas Adamsen. 

Pourquoi Pilgrim ? Car pour ce printemps la marque nous dévoile un gamme "Squel" qui m'a vraiment plu : bracelets, colliers, sautoirs, charms, broches tout y est...

Pour cette collection Pilgrim travail la tête de mort  et le scarabé tous deux incrustés de cristaux swarovski mais également une superbe parrure "tête de renard" en hématite plaquée.

Image 11.png

Image 9.png

Image 7.png

Mon coup de coeur de la nouvelle collection Pilgrim est un collier représentant un crâne d'antilope lui aussi est en hématite plaqué. Ce crâne est vraiment la pointe de cette gamme mixte assez rock, black and squel.

Image 10.png

Plus d'infos sur la collection ici :

www.jcdaccessories.fr

www.pilgrim.dk  

Écrit par JustbyLorenzi dans Just Mode | Commentaires (0) | Tags : just by lorenzi, pilgrim, bijoux eclat de mode, paris |  Facebook | |

27 janvier 2011

Bravo !!! Maxime Simoens // Défilé Haute couture PE 2011 + Backstage

Cet après-midi à l'Espace Commines (3eme), Maxime Simoens nous a révélé sa collection Haute Couture PE 2011.

Just By Lorenzi vous résume...

Une collection riche en imprimés marbre de couleur gris, noir, rose, vert et bleu. Nous avons pu voir une collection même si classique, très graphique, épurée et légère tant dans les couleurs que les tissus : mousseline, soie, plumes, toile...

Coup de coeur concernant le travail du cuir qui est présent sur quelques pièces où des fleurs en cuir sont directement apposées sur les vestes au niveau des cols, des épaules ou le long des boutonnières.

La croix, les plis ainsi que la superposition de tissus reviennent durant la collection, des aspects de la haute couture qui reste chers à Maxime.

L'argenté, les reflèts argentés, les dorures aux cols et à la ceinture reviennent à tour de rôle sur presque la totalité de la collection.

On fini avec deux incroyables robes casant la douce collection, les deux en chaînes maillées. Une  robe courte, en chaînes vertes, bleues et roses et une longue avec des chaînes noires et grises, mates et brillantes. Maxime Simoens nous livre en backstage : "Nous avons mis deux mois et demi pour faire ces robes".

C'est sur le son live du groupe Lilly Wood & The Prick que le défilé s'est déroulé avec au premier rang : Julie Depardieu, Virginie Mouzat rédactrice mode Figaro, Mlle Agnès, Emmanuelle Alt, Jean-Charles de Castelbaljac...

Maxime Simoens : une nouvelle perle de la haute couture !!!

 

DSC04181.JPG

 

DSC04250.JPG

DSC04259.JPG

 

DSC04299.JPG

DSC04318.JPG

DSC04321.JPG

DSC04310.JPG

DSC04313.JPG

Fashion Show crédit photos : Thibault Kuhn : http://goddamnfashionbloggers.blogspot.com/

 

Backstage Maxime Simoens :

On prend une coupe de champagne et c'est parti...

...ITW de Maxime Simoens très relax et souriant par les médias, les remerciements du créateur envers la Fédération Française de la couture et sa famille.

Dialogue avec Mlle Agnès et Maxime où elle évoque les deux robes en chaînes qu'elle adore, elle décrit la collection comme ambitieuse et classique, Maxime souligne avec accord ces adjectifs décrivant la collection.

DSC04348.JPG

DSC04385.JPG

DSC04358.JPG

 Backstage Maxime Simoens : crédit photos Just By Lorenzi

25 janvier 2011

Défilé Etam et Natalia Vodianova pour Etam au Grand Palais

Hier soir Just By Lorenzi était là où il fallait être hier soir : au Grand Palais !!!

Etam et Natalia Vodianova pour Etam nous présentaient la collection lingerie de la marque printemps/été 2011.

Un défilé à la hauteur comme chaque année où les mannequins marchaient au rythme des mini-concerts live  de :  Beth Ditto, The Kills, Joey Starr et même Boy George était sur scène.

Un véritable show avec plus de 1000 invités dont au premier rang un bon nombre de célébrités : Kate Moss, Arielle Dombasle, Julie Depardieu, Emma De Caunes, Alexandra Golovanoff, Virginie Efira, Claire Chazal, Marc Lavoine, Stefano Pilati directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent, Virginie Mouzat rédactrice mode au Figaro...

Un évènement présenté par Mlle Agnès !

Au niveau de la collection : deux pièces, string, porte-jarretelles, body, déshabillés, maillots de bain sont bien évidement de la partie...

Une première série bohème défile sur le runway, agneaux dans les bras, poudre blanche et fleurs dans les cheveux façon Marie Antoinette, sautoirs constitués de perles blanches et éventails à plumes, les mannequins portent des pièces légères et sobres en couleur : rose, bleu ciel, saumon aux détails ravissants des dentelles et des porte-jarretelles.

etam1.jpg

 

Image 2.png

Image 4.png

 

Image 9.png

 

Image 12.png

 

Les deux séries suivantes sont plus rock, la couleur principale est le noir, la lingerie est accessoirisée par des chaînes, des clous où pour cette série un travail de forme des pièces reste assez remarquable.

Image 3.png

Image 7.png

Image 11.png

 

La série deshabillés flashy met un point final haut en couleur de la collection Etam : rose, fushia, rose fluo, jaune...

deshabillé1.jpg

Image 6.png

 

La collection Etam par Natalia Vodianova :

Des pièces qui évoque le thème de la jungle, on peut renforcer cela avec les différents imprimés de verdures, de fleurs colorées et de léopard sur presque la totalité de la collection. La fleur dans les cheveux revient également pour cette collection.

 

Image 8.png

 

Image 10.png

 

Crédits Photos : Abaca, Sipra,