Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2010

Les Arts Décoratifs // Histoire de la mode contemporaine

C'est reparti, du 25 novembre au 8 mai 2011, aux Arts Décoratifs, la seconde édition "Histoire idéale de la mode contemporaine" vous ouvre ses portes !!!

Une exposition (vraiment à ne pas manquer) présentant plus de 150 modèles choisis parmi les collections les plus atypiques des années 90 et 2000 et vous permettant de découvrir les folles oeuvres des créateurs comme : Balenciaga par Nicolas Ghesquière Chanel par Karl LaggerfeldChristian Lacroix Jean Paul GaultierChristian Dior par John GallianoJohn Galliano Lanvin par Claude MontanaLanvin par Alber ElbazMaison Martin MargielaDries Van NotenViktor & RolfVivienne WestwoodPradaYohji YamamotoMcQueen.

 

9650e1b5502715c22f25cdda8478fa01.jpg

Maison Martin Margiela, prêt-à-porter, printemps-été 2008


a5a671579d2450ddd3174a6e7aade2ee.jpg

Balenciaga par Nicolas Ghesquière, prêt-à-porter, printemps-été 2008


 

1497002871a31f36d8af3534573e7823.jpg

Lanvin par Alber Elbaz, prêt-à-porter, printemps/été 2003

 

8d2127e4c9f170cb5e7a98ed4a377efa.jpg

Jean Paul Gaultier, haute couture, printemps/été 1997

Écrit par JustbyLorenzi dans Just Culture | Commentaires (0) | Tags : arts décoratifs, mode, paris, 1990, 2000, histoire |  Facebook | |

25 novembre 2010

Le Luxe fête les vendanges Avenue Montaigne

Avant hier soir, Avenue Montaigne, les maisons de luxe fêtaient les vendanges 2010. Cette année plus de 40 maisons ont participé à l'évènement en nouant pour l'occasion avec des grands producteurs de vins et de champagne.

C'est parti !!!  1ère maison :  Dior, sur la musique mixée par Solveig, ambiance lounge au milieu des pièces Dior, c'est du Ruinard que nous avons pu dégusté. Le foie gras : un délice. Bonne case départ pour la soirée. 

 

photo.jpgphoto 2.jpg

photo 3.jpg

 

On continue chez Louis Vuitton, où ici c'est du vin qui est proposé : un vin blanc provenant de nouvelle Zélande : un délice. Un moment très sympa chez Vuitton, les représentants de la marque ont été géniaux et ont su nous recevoir. Ah au fait pour le vin je ne sais plus le nom mais j'ai pris la carte : je vais en commander. 

vogue.jpg

Chez Louis Vuitton avec Lisa Bettini : Photo Vogue.fr

 

On termine chez Maxmara, re-Champagne, présentation de la collection par le Responsable des Achats - David Collignon, les vendeuses dansent, encore et encore des petits fours, on est bien.... L'alcool est à consommer avec modération.

 

Merci encore et encore à FC pour tout...

23 novembre 2010

Début de matinée chez H&M pour les créations LANVIN

Ce matin, le réveil a sonné à 6H00 pour être devant chez H&M des Champs Elysées aux alentours des 7H15. Du monde oui oui !!! Plein de monde, des filles, des garçons et des "garçons"... je n'étais pas le seul à m'être levé pour Alber Elbaz.

photo11.jpg

photo 10.jpg

Comment se déroule l'ouverture d'un H&M présentant la collection Lanvin Hiver 2010 ? C'est très simple les filles font la queue, logique elles sont beaucoup plus nombreuses que les garçons, on leur donne des bracelets colorés indiquant l'heure de passage dans la zone femme Lanvin : vite, vite, elles ont le droit de rester que 15 minutes dans la zone Lanvin.

Chez les hommes l'ambiance est plus relax : la zone est libre, du stocks, des mecs, de l'espace et le temps n'est pas compté.

Une très belle collection Homme tant pour les vêtements et leurs coupes que pour les accessoires et leur originalité et finition. Ça brille dans la zone Lanvin Homme, les pièces vivent en harmonie les unes avec les autres, un travail raffiné et pointilleux malgré le low cost.

 

photo6.jpg

 

photo 9.jpg

 

photo 13.jpg

 

Chez les filles c'est plus marrant, on attend, on attend et quand on y est on a que 15 minutes, on doit être omniprésente, voir, toucher, essayer en 15 minutes, un vrai DEFI dans cette ZONE délimitée par des barrières de sécurité : les apprenties Carrie Bradshaw n'ont qu'à bien se tenir !!!

Les vendeurs sont débordés, les stocks diminuent très vite, à 8H24 il y a encore plus de filles qui attendent à l'extérieur du shop. Mais des belles pièces les attendent, à contrario de la collection Homme, chez les Femmes Alber Elbaz a misé sur la couleur, le tulle, les frous-frous, l'extravagance... 

photo 2.jpg

photo 3.jpg

photo.jpg

Une expérience belle et amusante surtout mon interview pour un journal allemand. Oh My God ! I love Lanvin ! I want Lanvin and party !

Ce que j'ai acheté : Un noeud papillon, un blazer, et la fameuse paire de lunettes = 180€ ;)

Écrit par JustbyLorenzi dans Just Mode | Commentaires (0) | Tags : lanvin, h&m, mode, champs elysées, alber elbaz |  Facebook | |